IMPROMPTUS DANSES

« Impromptus Dansés » est une création qui met en mouvement le public d’un musée ou d’un lieu dans une expérience unique. Une expérience artistique singulière dans le mouvement partagé où chaque visiteur devient partie intégrante de l’oeuvre. Une expérience corporelle singulière qui s’inscrit dans la mémoire du visiteur au long terme. Sans exigence d’âge ou de condition physique, la création repose sur notre signature humaine, sur le plus ancien instrument de l’homme, le corps. Le façonnage urbain est tel que nous nous éloignons de sa nature et de ses origines. Notre capacité à l’habiter et à l’utiliser en tant que langage diminue.

L’art de la chorégraphie est la science du rythme et de l’espace. Les « Impromptus Dansés » visent l’enrichissement sensoriel, accompagnant le public à expérimenter, à redécouvrir les fondamentaux du corps, ses émotions et comprendre qu’elles sont le reflet d’un mode de vie.

Faire danser ensemble « mémoire du lieu » et « mémoire de corps » au travers de créations chorégraphiques éphémères pour amener le public à redécouvrir l’émotion du geste et celui des liens humains.


Dossier à télécharger


Défilement vers le haut