FESTIVAL DE MUSIQUE DES ROSES DE CAMON

En 2018 suite à une croissance de sa fréquentation, la Fête des roses de Camon a donné naissance à un festival de musique afin d’élargir son offre et conquérir un nouveau public. Au cœur d’un patrimoine architectural exceptionnel, dans un des plus beaux villages de France, des artistes du monde entier prennent possession des lieux.

Au programme : la création de l’Orchestre de Chambre du Festival, un accueil en résidence d’artistes internationaux et 3 jours de concerts mettant en scène la richesse créative dans le domaine des musiques classiques, jazz, du monde et du mouvement dansé. Ouvert à tous, du novice au mélomane, les concerts répondent à une volonté de transmission multiculturelle.

Le temps d’un week-end dans le pays des Pyrénées Cathares entre l’Aude et l’Ariège, envolée artistique et esprit populaire seront au rendez-vous pour faire fleurir des concerts de prestige dans ce magnifique écrin de roses.

Une programmation exceptionnelle, et inédite. 1 accueil d’artistes en résidence, 3 concerts payants, 1 concert gratuit, des ateliers dansés gratuits, une déambulation musicale gratuite.

Dans une ambiance musicale, nous tenons à favoriser la convivialité et à offrir à notre public un moment de détente et de partage dans un cadre unique et accueillant.


Merci à vous tous pour cette belle 2ème édition du Festival.Artistes, bénévoles, partenaires et mécènes.Merci au public d'habitués et d'habitués en devenir. Et merci à Sébastien Gisbert pour le montage vidéo.

Publiée par Festival de Musique des Roses de Camon sur Mardi 21 mai 2019
Défilement vers le haut