SOPHIE DERVAUX

Soliste Classique

1h30

1 musicienne avec piano ou orchestre

Tout Public

Présentation

Sophie Dervaux intègre l’Orchestre de l’Opéra de Vienne et l’Orchestre philharmonique de Vienne en tant que basson solo en 2015. Auparavant, elle était contrebasson solo de l’Orchestre philharmonique de Berlin de 2013 à 2015. La lauréate du prestigieux Concours international de musique de l’ARD de Munich (2013) et du Beethoven Ring (2014) se produit aujourd’hui en tant que soliste au sein de l’Orchestre philharmonique de Vienne.

Ambassadrice de son instrument, pour qui Vivaldi, Saint-Saëns et Jolivet ont composé de si précieuses partitions, elle complète ses concerts de soliste par des master classes et participe à des projets dans le monde entier en contrepoint de son poste en orchestre. Elle contribue à l’étoffement du répertoire pour basson, ce qui passe par la redécouverte ou la création de pièces originales et la sensibilisation du jeune public.

Sophie Dervaux propose pour ses concerts en soliste un large répertoire musical, de l’époque baroque à des créations contemporaines. Elle peut être accompagnée par différentes formations, allant du duo avec piano à l’orchestre symphonique.

Réseaux sociaux