SEBASTIEN GISBERT

Artiste Soliste

En fonction des projets

1 artiste

Tout public

Présentation

Sébastien Gisbert commence la batterie à l’âge de 5 ans, au sein de l’École de musique de Capestang (Hérault). Il intègre ensuite le
Conservatoire de Béziers (Hérault) puis le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Toulouse (Haute- Garonne). Il y découvre la musique classique et contemporaine de haut niveau, et y obtient le Diplôme National d’Études Musicales (DEM).
Parallèlement à ce parcours classique, sa curiosité et son éclectisme le poussent à voyager, rencontrer des artistes du monde entier (Orlando Poleo / Guem / Pandit / Ghost Shankar…) et découvrir une multitude de percussions ethniques (cubaines, africaines, indiennes…) qu’il intègre immédiatement dans son jeu.

Sa recherche intensive de sonorités nouvelles et variées lui permet également d’évoluer dans des formations musicales d’univers très diverses : l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, le Toulouse Wind Orchestra, Daltin Trio, les Sacqueboutiers de Toulouse, Wurth Philarmoniker, l’Orchestre Symphonique Tunisien, Guillaume Lopez, Funky Style Brass, Les Grandes
Bouches, Mister Team, Loud Cloud… De plus, il s’intéresse à de multiples univers comme par exemple, la création sonore dans le milieu théâtral. En 2019, il fonde et dirige la première Académie et festival de Percussions de France “Percu’Sud”.
Début 2021, il sort son premier album solo “Percussions Stories”.

Il créé la Compagnie Ecoute Ton Bruit en 2020, année de sa première création CHUT! un concert théâtral. Pour sa 2ème création, S.T.O.R.M; il s’associe à Guilhem Desq, joueur de vielle à roue. Alchimistes du son, musiciens créateurs, ils fusionnent leurs univers pour déjouer les codes traditionnels des percussions et de la vielle à roue électrique.
Par l’ampleur du geste musical, ce duo nous invite à un chemin initiatique sonore. A travers une ode au corps- instrument, à l’exploration, au voyage, les deux artistes livrent un itinéraire musical empreint d’urgence et de poésie.
S.T.O.R.M laisse émerger la puissance de l’imaginaire et nous convie à une traversée qui fait place à l’atmosphère, aux sonorités, aux textures.

 

Réseaux sociaux