QUATUOR ARMINGAUD

Musique Classique

1h15

4

Tout public

Présentation

Le Quatuor Armingaud est né de la complicité de quatre musiciens dont l’amitié a mûri de longues années avant que les circonstances ne leur permettent finalement de se réunir musicalement en formant un quatuor à cordes.

Se nourrissant de la diversité des parcours de chacun, le Quatuor Armingaud forge son identité musicale en s’appuyant sur des années d’expérience au sein d’orchestres nationaux en Europe, en Asie et aux États Unis, ou d’ensembles de musique de chambre lauréats de nombreux concours internationaux. L’enseignement reçu auprès des plus grands artistes de la discipline guide son approche esthétique. L’ensemble a souhaité trouver un nom reflétant d’une part son ancrage professionnel en Occitanie et Nouvelle Aquitaine, mais également la particularité instrumentale de ses membres : trois d’entre eux, violonistes de formation, se répartissent alternativement les rôles de violoniste ou d’altiste dans le quatuor, au gré des œuvres et de leurs envies.

Ainsi, Jules Armingaud, figure musicale de la musique de chambre au XIXème siècle, s’est imposé à leurs yeux comme un parrain idéal.

DISTRIBUTION

Fanny Spangaro, violoncelle

Jean-Louis Constant, violon

Jean-Baptiste Jourdin, alto

Tristan Liehr, violon/alto

 

Kiwi Production, création 2022

Réseaux sociaux