OPUS LUNAE

Spectacle musical et poétique

1 heure

5 artistes / 2 techniciens

Public à partir de 8 ans

Présentation

Opus Lunæ est un spectacle vivant construit autour de la figure du Pierrot Lunaire, alliant musique, poésie, clown et chorégraphies. Structurée à partir d’un cycle tripartite de poèmes inédits – Lune montante / pleine Lune / Lune descendante, l’histoire est celle de Pierrot qui évolue à travers un cycle de vie : la jeunesse, la rencontre amoureuse et la mort. Sur scène, un Pierrot tantôt clown, tantôt musicien, une Colombine pianiste, une chanteuse conteuse…

Les différents personnages cheminent par des jeux de miroirs scéniques et musicaux, sous le regard omniprésent de la Lune qui s’amuse à toutes les métamorphoses. Ce spectacle est un voyage onirique pur, coupé de toute notion de société et d’agitation technologique. Bercé par la grande respiration d’un cycle lunaire, reconnecté à son intériorité sauvage, le spectateur pourra redécouvrir la figure de Pierrot, fragile, puissante, tout un monde d’enfance et d’infini.

 

CONCEPTION

Eva Barthas : Poèmes & idée

Ivan Boumans : Composition musicale

Ela Baumann : Mise en scène & chorégraphie

Dagmar Weitze : Scénographie & costumes

Krischan Kriesten : création vidéo

 

SUR SCÈNE

Elodie Hatton, clown – Pierrot

Marina Ruiz, chanteuse soprano – L’univers, narratrice

Eva Barthas, saxophone – Pierrot, le double

Jérémie Dufort, tuba / euphonium – Pierrot, le double

Lise Charrin, piano – Colombine

Création 2021 – Production Kopla Bunz/ Au delà des idées

Coproduction Kiwi Production

Opus Lunae bénéficie du soutien de la Sacem Luxembourg, le Théâtre National du Luxembourg , la Mairie de Bagnolet, Vandoren, Selmer

Réseaux sociaux