OPUS LUNAE

Musique contemporaine théâtralisée

1 heure

5 artistes / 1 technicien / 1 maquilleuse

Public à partir de 8 ans

Présentation

Opus lunæ, spectacle vivant construit autour de la figure du Pierrot Lunaire, offre une traversée pluridisciplinaire. Dans un alliage alchimique plein de féérie, la musique, le chant, le mime et la danse se succèdent ou se mêlent, conduisant Pierrot, personnage mythique au caractère protéiforme sur un chemin initiatique. Au rythme du cycle de la lune qui s’amuse à toutes les métamorphoses, le personnage évolue, grandit, passant de l’insouciance de l’enfance aux sentiments amoureux, et se confronte aux grands questionnements de son existence, dans la solitude offerte par ce décor lunaire. Les multiples facettes du personnage se matérialisent sur scène par un Pierrot triple : le clown qu’investit la comédienne, et ses doubles incarnés par le saxophone et le tuba. La chanteuse narratrice, qui prend le rôle de l’Univers, accompagne Pierrot dans sa quête, commentant, indiquant le chemin. Colombine, interprétée par la pianiste, veille secrètement sur Pierrot et se révèle dans la rencontre amoureuse. 
Avec clownerie et virtuosité, Elodie Hatton incarne un Pierrot flamboyant, emporté par la danse, mais rattrapé parfois par la mélancolie… Le personnage se rebelle contre la fatalité de son destin, sera t-il capable de trouver enfin la paix ?

 

CONCEPTION

Eva Barthas : Poèmes & idée

Ivan Boumans : Composition musicale

Ela Baumann : Mise en scène & chorégraphie

Dagmar Weitze : Scénographie & costumes

Krischan Kriesten : création vidéo

 

SUR SCÈNE

Elodie Hatton, clown – Pierrot

Marina Ruiz, chanteuse soprano – L’univers, narratrice

Eva Barthas, saxophone – Pierrot, le double

Jérémie Dufort, tuba / euphonium – Pierrot, le double

Lise Charrin, piano – Colombine

 

 

Création 2021 – Production Kopla Bunz/ Au delà des idées

Coproduction Kiwi Production

Opus Lunae bénéficie du soutien de la Sacem Luxembourg, le Théâtre National du Luxembourg, la Mairie de Bagnolet, Vandoren, Selmer

Opus Lunae est lauréat 2021 de la SACD,  et a bénéficié de l’aide de la DRAC Grand Est et de l’aide à la composition SACEM du Luxembourg. 

 

Réseaux sociaux