IMPROMPTUS DANSÉS

Expression dansée

1h

1 danseuse

Tout Public

Présentation

Emmanuelle Broncin, danseuse-chorégraphe vous propose une expérience corporelle et artistique singulière : les « Impromptus dansés ».

Osez avec elle l’expérience du mouvement partagé. Mémoire du lieu et mémoire du corps sont mêlés au travers de créations chorégraphiques éphémères. Emmanuelle vous fait danser, vous public des musées.

Re-découvrez un lieu par le biais de la danse !

« Forte de 32 années de carrière dans les plus grandes compagnies de danses classiques et contemporaines dans le monde, associant excellence, maîtrise pédagogique, création de projets et médiation culturelle, j’ai aujourd’hui le désir de créer de nouveaux ponts entre expression corporelle, découverte de soi, des autres, de lieux et de moments de culture. Les musées multiplient actuellement les initiatives pour de nouvelles rencontres et de nouveaux attraits pour leurs visiteurs. La musique, les performances ou les spectacles s’imposent pour susciter la curiosité, l’envie et la nécessité d’en être. Mais qu’en est-il des liens profonds entre visiteurs et expositions ?

Qu’en est-il de la mémoire et des émotions profondes, structurantes, celles qui interrogent et qui marquent, qui donnent envie, qui font voyager et qui ressuscitent l’homme nomade qui est en nous. L’excellence et l’exigence au service de l’écoute et de la connaissance, humble, concrète et durable pour tous, sans restriction, voilà mon projet. »

 

DISTRIBUTION

Emmanuelle Broncin

Réseaux sociaux