Grégory Daltin pratique l’accordéon et le bandonéon dans des registres très variés allant de la musique baroque aux musiques dites improvisées, tout en passant par les arts croisés. Interprète brillant, il performe aux côtés d’artistes majeurs dont Denis Pascal, Vincent Beer- Demander, le quatuor Akilone, Michel Godard, les Sacqueboutiers, Bruno Putzulu, Stéphane Labeyrie, Kiko Ruiz, Marco Bardoscia, Denis Badault, André Minvielle, Raphaël Imbert, Bernardo Sandoval…
Parallèlement, il enseigne l’accordéon au CRR de Toulouse et reste l’un des partenaires privilégiés de la Cinémathèque de Toulouse en tant qu’improvisateur lors de ciné-concerts.
Dédicataire d’œuvres ; de la part de Vladimir Cosma, Jean- Claude Petit, Paul Lay, Gilles Colliard, François Rossé, Christian Gaubert, Richard Galliano, Régis Campo, Jean-Claude Vannier et enfin Lalo Schifri ; Grégory Daltin est également compositeur. En effet, en 2018, il écrit entre autres, la musique du spectacle de Bruno Putzulu : «Les Ritals», une adaptation pour la scène de l’oeuvre de François Cavanna.
Le grand public accueille chaleureusement ses créations et collaborations musicales. En effet, il obtient en 2016, le Prix Déodat de Séverac suite à son projet en collaboration avec Sébastien Gisbert et Julien Duthu : le Daltin Trio. Le duo qu’il formait avec le mandoliniste Vincent Beer-Demande ( le duo Daltin/Beer-Demander) obtient également le Prix Gus Viseur en 2019.
Depuis 2022, il forme à nouveau un duo accompagné du contrebassiste italien Marco Bardoscia, avec lequel il a composé un nouvel album nommé « TRAMONTO ».
Grégory Daltin propose pour ses concerts en soliste un large répertoire musical, de l’époque baroque à des créations contemporaines. Il peut être accompagné par différentes formations, allant du duo avec piano à l’orchestre symphonique.