GILLES COLLIARD

Soliste classique

1h30

1 musicien

Tout Public

Présentation

Gilles Colliard étudie le violon au Conservatoire Supérieur de Musique où il obtient un 1er prix de virtuosité dans la classe de J-P Wallez avant de se perfectionner auprès de T. Varga. A 18 ans, Gilles Colliard est 1er violon solo de l’Ensemble vocal et instrumental de Lausanne, 1er violon solo de la Camerata de Genève, 1er violon solo de l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne et devient à 22 ans le 1er violon solo de l’Orchestre Symphonique de Bienne.

Il est nommé en 2004 Directeur Musical de l’Orchestre de Chambre de Toulouse et le Directeur Musical de l’Orchestre Baroque de Barcelone depuis 2015. Il propose avec cet ensemble plusieurs séries de concerts en se produisant notamment chaque mois au Palau de la Musica de Barcelone.

Gilles Colliard compose pour toutes les formations: des sonates pour instrument seul, des oeuvres pour orchestre allant du concerto à l’opéra… toutes ses partitions sont à la vente ou à la location chez Colliard Music, sa propre maison d’édition.

En 2001, Gilles Colliard est nommé Directeur Artistique du Département de Musique Ancienne du Conservatoire de Toulouse et produit avec cette structure de nombreux projets.

Gilles Colliard propose pour ses concerts en soliste un large répertoire musical, de l’époque baroque à des créations contemporaines. Il peut être accompagné par différentes formations, allant du duo avec piano à l’orchestre symphonique.

 

DISTRIBUTION

Gilles Colliard

Réseaux sociaux