Après une quarantaine de concerts, un premier album, Elastic Borders – 2019, le Etienne Manchon Trio dévoile son nouveau projet Streets. Ce dernier est directement inspiré des rues, lieux ayant marqué l’existence des trois musiciens.
Ainsi, Streets, en hommage à toutes ces adresses, a vu le jour sous la forme traditionnelle d’un trio. Accompagnés par la direction artistique de Pierre de Bethmann, Piano, contrebasse, batterie, claviers et percussions se mêlent pour une musique aux confins du jazz, du rock et de la musique de film.
Paru en avril 2021, l’album comprend la participation exceptionnelle de Pierre Pollet à la batterie, ainsi que les différents univers du trompettiste Adrien Dumont, du vibraphoniste Félix Robin et du saxophoniste Illyes Ferfera. Le trio a également bénéficié durant l’enregistrement de la collaboration précieuse de la violoniste Jeanne Le Goff et de la violoncelliste Estelle Besingrand.
Des compositions originales ciselées sur mesure, pour un groupe à l’énergie débordante dont le terrain de jeu favori est sans nul doute le live ! Clément, Théo et Etienne se connaissent par cœur et affichent une complicité rare sur scène, qu’ils communiquent à un public toujours plus nombreux et enthousiaste.
DISTRIBUTION
Etienne Manchon – piano, claviers, compositions
Clément Daldosso – contrebasse
Théo Moutou – batterie
AGENDA :
14/04/2023 – Le Balcon, Gaillac (81)
15/04/2023 – Salle des fêtes, Saint-Créac (32)
09/05/2023 – Eaubonne Jazz (95