DES BRANCHES

Spectacle chorégraphique

30 min

2 danseurs / 1 musicien / 1 technicien

Jeune Public à partir de 1 an

Présentation

Des branches est un projet chorégraphique et musical pour la petite enfance, engageant trois artistes en jeu au plateau : une danseuse, un danseur et un musicien. Notre envie est de convoquer le sensoriel de l’enfant, de faire converger les différentes composantes du spectacle pour donner à ressentir et pour révéler la vie au cœur de l’immobile.
Trois axes majeurs porteront notre recherche sur cette création :
• Le premier sera de proposer une écriture contemporaine servie par des interprètes de formation académique, afin de nourrir notre propos par la virtuosité de la danse classique, technique peu souvent offerte aux tout-petits.
• Le second sera de mettre les spectateurs dans une immersion sensorielle maximum voire totale, à la fois visuelle et sonore. Notre scénographie (un immense arbre) couvrira l’espace de jeu et l’espace public, ces deux espaces étant eux même imbriqués l’un dans l’autre.
• Et le dernier axe sera d’user de technologie pour créer la poésie, d’utiliser l’informatique tout autant au service de l’effet scénique (une branche casse, un bourgeon éclot…) que de la composition musicale et de l’effet sonore (travail de capteurs pour les percussions, diffusion multipoints dans le public..).

 

DISTRIBUTION

Chorégraphie : Michèle Dhallu
Musique : Sébastien Gisbert
Scénographie : Coline Vergez
Lumières : Yves-Marie Corfa
Interprétation : Virginie Baiet-Dartigalongue, Nicolas Rombaut, Sébastien Gisbert

 

Création 2022  Production Carré Blanc – en coproduction Kiwi Production

Compagnie conventionnée par le Conseil Régional Occitanie. et subventionnée par
la DRAC Occitanie et le Conseil Départemental du Gers.

Réseaux sociaux