Artiste de la nouvelle génération, Marius Pascal pousse son premier cri le 4 Novembre 2023, à 21h30, à la maternité de l’Hôpital de Lavaur.
La légende raconte qu’à ce moment-là, à l’Auditorium Saint Pierre des Cuisines, le Toulouse Wind Orchestra faisait retentir le rythme saccadé de Mars, mouvement des Planètes de Gustav Holst. Certains disent même que l’énergie combinée ce soir-là permit à Jasper Mertens de décupler ses forces et d’écraser le record mondial de l’apéritif le plus long.
Depuis cette première tonitruante, Marius Pascal est adepte de la scène, et se produit notamment avec le Pink City Orchestra, depuis les loges du Théâtre de l’Etang à Saint-Estève, à Conques pour la Fête de la Musique avec le Trio Balade(s).., et à l’occasion de se faire changer la couche sur les scènes du Centre Culturel Renan et de la Salle du Sénéchal à Toulouse, dans les loges du Domaine de Bayssan pour le concert de Storm en première partie de Babylon Circus… Il participe également au concert de Mauve Officiel pour les vendredis de l’été à Saint-Affrique, au concert de lancement du disque de Stéphane Labeyrie à l’Institut Goethe, et à la résidence de rentrée de l’Ensemble Saxback à Rieux-Volvestre.
Client régulier du magasin Octavent rue des Blanchers, il affectionne aussi les visites au Blars Club, profitant de Mr Fabien Versavel pour l’endormir en poussette.
Son EP « Mes parents ont attendu que j’ai 9 mois pour réaliser un faire-part de naissance » est sorti récemment et défraie la chronique…