Âma la vida

ÂMA LA VIDA

Flamenco World

1h30

4 musiciens / 1 technicien

Tout Public

Présentation

Âma la vida :

Âma la vida est une création que je porte en tant qu’auteur-compositeur avec la coopération de trois musiciens.  Ce spectacle lumineux, qui éclaire l’âme et l’amour de la vie nous amène au croisement de courants musicaux différents: jazz, classique, musique orientale et flamenco. Ses mélodies sont un jardin de rencontre pour tous âges et toutes cultures confondus.

Comme pour les musiques traditionnelles et le jazz, ce projet musical volontairement orienté vers le chant laisse un large espace aux instruments pour s’exprimer. L’Amitié et le partage nous unissent. L’authenticité est mon fil conducteur car nous voulons laisser transparaître qui nous sommes et donner avec générosité le meilleur de nous-mêmes.

Ce que j’aime le plus dans la musique hormis les multiples sensations émotionnelles qu’elle peut nous procurer, ce sont les rencontres humaines et le partage qu’elle propose… Mais surtout, ce voyage intérieur qui consiste à faire un travail sur soi-même, jour après jour et qui nous emmène à faire sa propre rencontre et à se connaître vraiment. La musique a toujours été pour moi une source de vertus, de valeurs, de règles qui s’adaptent merveilleusement bien à la vie. La liberté dans la contrainte, l’harmonie dans le désordre, le rythme pour marcher ensemble, le partage, la rigueur, la tolérance, le travail, la précision, la patience, l’écoute, l’humilité et tant d’autres vertus …

Kiko Ruiz

 

DISTRIBUTION

Guitare et Chant : Kiko Ruiz

Violon : Sabrina Mauchet

Contrebasse : Louis Navarro

Percussions : Juan Manuel Cortes

 

AGENDA

13 janvier 2023 à 20h30 au Théâtre de l’Usine – Saint-Céré (46)

14 janvier 2023 à 20h30 au Palais des Congrés – Souillac (46)

6 mai 2023 Beaupuy  (31)

10 juin 2023 Lahage (31)

27 juin 2023 Festival de Flamenco de Mont de Marsan (40)

23 juillet 2023 St Chinian (34)

12 août 2023 Mazères (09)

23 septembre 2023 Tourtouse (09)

 

Création 2021 – Kiwi Production

L’album phonographique d’Ama la Vida bénéficie du soutien de la SCPP, et du CNM.

Réseaux sociaux